Enquête policière : les détectives s'activent

anniversaire détective
anniversaire détectiveQui donc est le coupable ?Beaucoup de suspects pour nos détectivesAnniversaire détectivesScène de crime pour détective en herbeEnquête policière d'anniversaireUn cadavre bien réussiAlors là, le top !Arrestation du coupable...entraînement pour détective

Le contenu du jeu n'est pas exhaustif et peut varier.

interieurexterieur
enquete policiere jeu détective

De 9 ans à 13 ans

note 4.8 étoiles(4.8 étoiles,55 avis)

Une véritable enquête policière plébiscitée par parents et enfants, pour organiser un anniversaire détective avec un vrai-faux cadavre, des témoins à interroger, des suspects à innocenter...

Durée du jeu : 1 h 45

commander
26,20

Disponible

Livré chez vous !


Cette enquête policière promet un anniversaire détective palpitant et plein de suspense ! L’agent Tiyès a un besoin urgent de renfort : un meurtrier en série opère dans VOTRE quartier et assassine l’un après l’autre tout détective qui mène l’enquête... Qui sera assez courageux pour rejoindre son équipe et assez perspicace pour découvrir le coupable avant qu’un nouveau meurtre n'ait lieu ?


Une formidable enquête pour anniversaire détective

Un anniversaire 10 ans garçon ou fille à organiser ? Ce grand jeu d’enquête policière, à mener près de chez soi ou à l’extérieur, conviendra parfaitement à votre anniversaire thème détective. Il y aura bien sûr, comme dans toute enquête qui se respecte, une scène de crime à inspecter, des témoins à interroger, un fichier de suspects, un indicateur à contacter… Juste ce qu’il faut de piment et d’adrénaline pour nos apprentis détectives privés !

Pour des détectives de 9 ans, 10 ans ou plus

Ce jeu d'enquête policière est bien adapté aux pré-ados, garçons et filles, qui rêvent de jouer au détective. Si vous cherchez une animation pour un anniversaire 9 ans, 10 ans, 11 ans, et jusqu’à 13 ans, n’hésitez pas ! Pour mettre dans l’ambiance, quelques énigmes policières à élucider permettront aux enfants de faire leurs preuves avant de s’aventurer dans l’enquête sur le terrain. Contactés par un (vrai) détective, l’affaire va se corser avec la découverte d’un (faux) cadavre ! Grâce aux témoins et aux pièces à conviction, nos détectives en herbe parviendront-ils à confondre l’assassin ?

Cet anniversaire thème détective est prévu pour se dérouler près de chez vous ou à l’extérieur (en ville, dans un parc ou tout lieu que vous aurez repéré). L’enquête peut bien sûr être menée en dehors du cadre d’un anniversaire et ravira tout groupe d’enfants avides de jouer au détective.

Contenu du jeu :

1 fichier de suspects, un interrogatoire pré-enregistré, des pièces à conviction, des énigmes policières, les messages nécessaires au jeu d’enquête, le livret explicatif pour l’animation (facile) de votre anniversaire détective.

Pour vos invitations, téléchargez gratuitement une carte invitation anniversaire détective assortie au jeu (2 modèles au choix à imprimer). Et pour récompenser vos brillants détectives, offrez-leur le lendemain leur photo à la Une de la presse ! (téléchargez gratuitement la coupure de journal à imprimer).

A prévoir par vos soins : deux enveloppes, un complice à joindre par téléphone, un véhicule stationné à proximité, un faux cadavre (un imperméable peut suffire)… Non indispensable mais recommandé : un deuxième (ou le même) complice pour remettre une enveloppe, une clé USB et de quoi l’écouter.

En option : fausses moustaches, lunettes noires, loupes, insignes d’inspecteurs ou diplômes de détectives, un jeu d’adresse de votre choix (fléchettes, quilles, tir, sarbacane…), des barres de caramel et fraises en guimauve, une récompense ou un goûter pour clôturer l’enquête en beauté !

étoile avis pour Enquête policière : les détectives s'activent
(4.8 étoiles, 55 avis utilisateurs)

nb étoiles du jeu

5 / 5   Succès pour l'anniversaire détective 9 ans

Un petit mot pour vous remercier pour la qualité de votre jeu. Nous avons organisé la mission détective pour l’anniversaire de ma fille de 9 ans et ses 5 amies : quel succès, elles ont adoré !!! Un peu de travail de préparation, certes, mais incroyable mise en scène, bravo ! Petite remarque : par manque de temps, je n’ai pas pu demander à des voisins de jouer les rôles de Mme Serfati et de la police. J’ai donc dû demander à de la famille et des amis de jouer ces rôles...( amis qui avaient justement amené leurs filles). Manque de pot, leurs n° de tel ont été reconnus par les filles et, pire, ils étaient enregistrés dans mon iphone... Donc au moment de former le n°, le nom de l’interlocuteur est apparu sur l’écran, aïe ! J’ai donc dû improviser pour garder le téléphone avec l’écran « cache »:-) Les voix ont aussi été reconnues mais dans le feu de l’action, c’est passé tout seul... et les filles étaient presque soulagées que c’était « pour de faux »:-) Bref, insistez pour trouver des vrais voisins pour ces coups de fils !:-) Et chapeau pour le coup du faux cadavre avec chapeau et imperméable qui a fait un effet fou. Des cris de terreur ont résonné:-) Merci 1000 fois, c’était super. Bonne soirée et à bientôt pour une prochaine commande !

09/10/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Mission accomplie, enquête policière réussie !

Nous avons bien reçu à temps l'enquête policière que nous vous avions commandée et vous en remercions. [Cette enquête Détectives a été un] super jeu de piste pour l'anniversaire de mon fils de 10 ans et ses quatre ami(e)s. Les énigmes policières ont beaucoup plu (tout à fait adaptées à l'âge). Les messages ont été cachés dans notre quartier, ce qui les a bien fait courir. Très bon moment pour les enfants et nous les parents. A bientôt pour une autre commande !

02/10/2017 -

nb étoiles du jeu

4 / 5   Un jeu Détectives que les enfants adorent

Merci beaucoup, c'était un chouette moment. Les enfants ont adoré et mon cadavre était tellement bien fait qu'ils ont même eu peur... Je mettrais peut-être dans votre livret la chronologie des épreuves pour aider à la préparation du jeu.

27/09/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Enquêter ? Un jeu d’enfants !

Merci beaucoup pour cette enquête bien ficelée. Notre fils de 10 ans et ses amis se sont régalés. Les enfants se sont pris au jeu avec délice en cette chaude journée d'été en Alsace. (Nous avons juste enlevé une énigme qui nous a semblé mal à propos, celle concernant le pendu, ayant eu un suicide dans la famille). Voici en photo notre Agent Tiyès qui a bien effrayé les enfants et une photo des petits enquêteurs ! Encore bravo et peut-être à l'année prochaine.

11/07/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Un anniversaire détective bien palpitant !

Le tour est joué, nous avons passé un bon moment, même si la préparation le matin même nous a donné quelques palpitations. Nous avons beaucoup apprécié la qualité des supports et de la trame. On ressent le plaisir et l'engagement mis dans votre activité. Au plaisir.

03/07/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Petit retour sur l'enquête policière

C'était vraiment super, tant pour les parents, qui ont eu plaisir à tout organiser, que pour les enfants qui étaient tout excités au fur et à mesure que l'enquête avançait. Ma fille fêtait ses 10 ans. Je n'avais prévu que 4 énigmes, ils ont eux-mêmes décidé de faire filles contre garçons, donc 2 chacun. J'avais également prévu un jeu d'adresse (fléchettes) et un jeu de "courage" avec les bonbons "Jelly Belly" (goût vomi, oeuf pourri, etc...). Une fois ces jeux réalisés, je leur ai remis badge, fausse moustache et pipe pour être de dignes inspecteurs, ce qui leur a bien plu. Ensuite début de l'enquête avec notre super cadavre que tout le monde a adoré ! J'aurai juste dû prévoir quelque chose pour la fin de l'enquête, au moment où ils comprennent qu'ils ont trouvé le bon meurtrier, par exemple une grosse boîte de bonbons en guise de remerciement et félicitations. Encore merci pour ce jeu, je ne manquerai pas de vous recommander ou de revenir sur votre site, pour les autres frères et soeurs ou même les adultes :-) Pour info, durée du jeu tout compris : 2 bonnes heures.

26/06/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Le scénario du jeu détective a fait mouche

Un grand merci, un anniversaire réussi, qui a plu aux garçons et aux filles  ;!!! Super idée, super scénario avec un agent Tiyes hors norme  ;!

26/06/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Jeu détective : envie de refaire l'anniversaire

Je voulais vous remercier pour la rapidité de l'envoi des documents, nous avons reçu les éléments le vendredi, et avons pu prendre connaissance du jeu. Tout s'est très bien passé, excellente enquête policière, les enfants ont adoré, et d'après les mamans, c'était de nouveau la discussion au petit déjeuner. Ma cadette a fait un cauchemar, mais elle a 6 ans, un peu normal, elle voulait absolument participer... mais a tout de même adoré ! Bonne continuation, je ne manquerai de vous recommander et de voir ce qu'il est possible à faire pour le prochain anniversaire !

22/05/2017 -

nb étoiles du jeu

4.8 / 5   Une enquête policière qui avait l'air tout à fait vraie

Je vous remercie pour votre aide et la réussite de l'anniversaire. Les circonstances ont fait que des policiers étaient dans le village le jour de l'anniversaire pour une course de vélo non annoncée, donc les parents ont cru également [à une véritable enquête] quand ils ont déposé les enfants et le libraire à bien joué le jeu également. À refaire.

28/04/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Une enquête policière de qualité

Voilà, l'anniversaire de ma fille (11 ans) est passé, une vraie réussite grâce à cette aventure policière absolument formidable. Je vous félicite pour la très grande qualité de ce jeu, extrêmement soigné, pour les supports papier, réalistes et eux aussi de qualité. Je regrette de ne pas avoir connu votre site avant et de ne pas avoir pu profiter des histoires pour les plus petits (mes filles ont 11 ans et bientôt 9). Mais je vais bien entendu choisir une de vos aventures pour l'anniversaire de ma cadette au mois de janvier ! Merci d'avance et encore bravo !

15/11/2016 -

[ndlr : Ne vous inquiétez pas pour l'âge de vos filles, j'ai maintenant des jeux qui conviennent même aux adultes ! Allez voir le dernier mis en ligne, un jeu de Murder Party qui convient aussi pour les anniversaires des enfants dès 10 ans...]

nb étoiles du jeu

5 / 5   Enfin un anniversaire où on s’amuse vraiment ensemble !

Je viens de recevoir votre mail pour le calendrier de l’avent et réalise que je n’avais pas pris la peine de vous faire un retour sur le jeu Détectives commandé pour animer l’anniversaire de ma fille (11 ans) en mai dernier. Nous habitons à Bordeaux et les enfants sont régulièrement invités à fêter les anniversaires de leurs amis dans des lieux proposant des formules spéciales anniversaire (goûter avec jeux trampoline, accrobranche, ateliers bricolage, etc.) et je suis souvent dubitative sur l’intérêt de partage de ces événements. Les enfants sont toujours enchantés, certes, mais au final j’ai souvent l’impression qu’ils n’ont pas échangé véritablement entre eux… On se défoule, on ouvre les cadeaux et hop, il est déjà l’heure de partir car la formule est chronométrée ! Et quand l’anniversaire se passe à la maison, cela dérive parfois vers des jeux sur tablette ou réseaux sociaux (chacun avec son écran, super… !) Certes, il n’est pas toujours évident de recevoir un groupe d’enfants à la maison (manque de place, etc.) mais avec un peu d’imagination on trouve toujours des solutions… et quand on en manque, Fafette est notre petite fée ! Pour les 11 ans de notre fille, j’ai commandé le jeu Détectives qui s’est révélé être une belle réussite ! Il demande un peu de préparation (à ne pas négliger, car c’est aussi une grande part du succès du jeu ; pour ma part, 1h environ de préparation, mais cette étape est aussi assez excitante !). Le résultat en vaut la peine pour un anniversaire original et très drôle. Le cadavre a fait sensation ! l’idée de faire intervenir des proches au téléphone est très drôle car même après le jeu, l’héroine du jour a dû deviner qui était l’inspecteur au téléphone !!! La solidarité a joué entre les enfants pour résoudre les énigmes (Fafette est très inventive pour nous proposer des idées pour la mise en scène ultra simples des énigmes !). Nous avons distribué le lendemain les articles de journaux relatant l’arrestation du coupable par l’équipe d’enquêteurs, directement dans leur boîte aux lettres respective, certains ont même cru que le jeu continuait !!! Merci Fafette pour ces idées de jeu très créatives ! A refaire pour d’autres anniversaires ou d’autres occasions !!! Bonne continuation et bon succès dans vos nouveaux projets de jeu !

10/11/2016 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   L'anniversaire Détective s'exporte jusqu'en Finlande...

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai bien reçu mon jeu Détective et que nous l'avons essayé hier à l'occasion de l'anniversaire de mon fils qui fêtait ses 12 ans avec 7 de ses amis. Ils se sont bien amusés et moi aussi à mettre en place le jeu. J'ai trouvé des complices très efficaces pour jouer les différents rôles :-) Je vous donne donc sans hésiter la note de 5 : tout était parfait ! L'histoire, les explications pour la mise en scène, tout était vraiment bien expliqué ! En vous remerciant vraiment de tout cœur pour votre jeu, j'espère que vous en créerez bientôt aussi pour les adultes :-)

26/09/2016 -

[ndlr : Bien sûr que les adultes ont le droit de s’amuser et Fafette y a pensé ! Faites un tour vers les Petites énigmes entre amis, en attendant d’autres jeux en préparation…]

nb étoiles du jeu

5 / 5   Un grand jeu d’enquête pour 10 détectives de 9 ans

L'enquête détective a beaucoup plu aux enfants. Mon fils a neuf ans et il avait invité 10 copains. Tout s'est parfaitement déroulé. Les enfants se sont tout de suite pris au jeu, les énigmes étaient tout à fait adaptées (à part la seconde trop difficile que nous avons mise de côté). Lorsque l'enquête a véritablement commencé, ils se sont tous précipités aux divers endroits grâce à la fluidité des explications et le coupable a été trouvé dans la joie et la bonne humeur. Un petit bémol cependant : le temps de préparation assez conséquent (ce n'est pas de votre faute bien sûr mais il aurait peut-être fallu le préciser davantage afin de ne pas s'y prendre au dernier comme nous l'avons fait (jour de réception pour le lendemain !). Finalement le jeu a duré 2h30 puisque nous avons un peu fait durer les épreuves d'adresse. Dans tous les cas, les enfants se sont vraiment amusés et les retours des parents après la fête ont tous été très positifs. Bravo !!

22/06/2016 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Un super anniversaire pour les 11 ans de ma fille

Merci beaucoup pour la livraison ultra rapide, et surtout pour la qualité du jeu. C'était pour les 11 ans de ma fille. Ce fut un énorme succès. Ma fille était ravie et, en partant, beaucoup de ses amies ont dit à leurs parents que c'était la meilleure fête d'anniversaire et j'ai reçu un très gentil mot le soir même d'une maman me disant que sa fille avait été très impressionnée par le professionnalisme de l'organisation et que j'avais placé la barre très haute. Je crois avoir eu autant de plaisir à tout mettre en place que les apprenties détectives à mener l'enquête. Plusieurs jours avant, je me suis imprégnée de l'histoire en lisant le livret explicatif (très bien conçu) et contacté l'informateur, le témoin et le policier. La veille au soir, j'ai découpé les énigmes et les messages et préparé le cadavre. Je n'avais plus qu'à tout placer le matin même, ce qui ne m'a pas pris beaucoup de temps. J'avais créé quelques énigmes supplémentaires pour remplacer celles qui me semblaient difficiles (rébus, message à lire dans un miroir, message par transparence). J'avais fait un magnifique cadavre avec des vêtements de mon mari, garni de serviettes et d'oreiller pour lui donner du volume et j'avais acheté un ruban "scène de crime" que les filles ont placé après la découverte du cadavre de l'agent Thyès et du faux sang pour faire plus vrai. J'avais créé des cartes de détective au nom de chaque détective que j'ai plastifiées. Mes parents ont adoré jouer le rôle du témoin et du policier en déguisant leur voix pour que leur petite fille ne les reconnaisse pas. Tout était parfait. Encore merci. Mon seul regret est de ne pas avoir fait appel à vous plus tôt !

17/05/2016 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Tir avec des nerfs, enquête policière super !

5/5 pour ce jeu. Organisé avec des enfants de 9 ans. Ils ont tous accroché au scénario et se croyaient vraiment dans une enquête policière. Mon cadavre devait être un peu trop effrayant, car seuls les garçons ont osé s’en approcher et une petite fille a même pleuré (oups) mais c’est vite passé lorsque je lui ai montré qu’il s’agissait d’un gros nounours en dessous ;-). Pour l’entraînement, je n’ai pris que les 2 énigmes les plus simples et ensuite c’était tir sur les Playmobils avec des Nerfs (ils ont adoré). En tout cas, la journée était super et une fois l’enquête terminée, ils ont même inventé leur propre enquête pour continuer sur le thème… Une belle réussite, je n’hésiterai pas à recommander une chasse sur votre site pour les 6 ans de mon petit dernier. En pièce jointe, je vous mets quelques photos de la journée. Encore merci et félicitations pour votre travail !

30/09/2015 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Plongée dans l’aventure avec cette enquête pour anniversaire Détective

Cette journée d'anniversaire restera certainement longtemps dans les mémoires des petits et des grands. Ma fille avait convié 4 copines à fêter avec elle ses 11 ans. Déjà intriguées par les invitations émanant d'un détective, elles sont tout de suite entrées dans le jeu. J'avais peur que les petites énigmes se révèlent trop faciles ou lassantes mais il n'en a rien été. Lorsque l'une était résolue, la suivante était réclamée à grands cris. Leur abondance m'a permis de choisir les plus adaptées. Comme vous l'aviez dit, il n'était pas possible de toutes les faire et le niveau de difficulté était parfaitement choisi. Lorsque j'ai annoncé le début de l'enquête proprement dite, un léger doute a plané un moment sur la véracité de la situation. Mais elles se sont immédiatement jetées dans l'aventure. La découverte de la victime a été naturellement le point culminant de l'après-midi. Il faut dire que mon mari avait tout fait pour rendre la scène crédible (coup de feu, mannequin réaliste dramatiquement installé, faux sang humide...). Il a fallu du courage aux demoiselles pour faire les poches du mort ! Et dans l'état d'excitation où elles étaient, le moment a été intense en émotions et en décibels ! Par contre, elles ont complètement perdu de vue le fait que la victime était la personne qu'elles devaient aider et non un dangereux gangster. Il a pour cela été « re-tué » plusieurs fois avec le pistolet trouvé sur la scène de crime ! Par la suite, il s'est agi de contacter le témoin puis la police. J'avais demandé à des amis de tenir ces rôles. Et ils ont été ravis de participer, même s'ils avaient un peu de mal à garder leur sérieux... Tant elle était excitée et focalisée sur l’enquête, ma fille n'a pas reconnu l'ami qui jouait le personnage du commissaire et qui pourtant ne contrefaisait pas sa voix.... Lorsque les parents sont venus chercher leurs enfants, ils ont été tenus d'aller visiter les lieux du drame. Et le lendemain, à l'école, les conversations des participantes ont complètement sidéré les camarades qui les entendaient... Les filles ont bien apprécié de garder la coupure de presse relatant leurs exploits, transmise également au « commissaire » et au « témoin ». Et la vidéo faite ce jour-là a déjà été vue de nombreuses fois pour le plaisir de se remettre dans l'ambiance. Sincèrement, je ne peux que vous féliciter pour la qualité de votre travail, intelligent, bien pensé, rapidement envoyé et facile à utiliser. La seule difficulté a été de trouver 10 petites énigmes pour découvrir le numéro de téléphone du témoin (compter le nombre de portes de la pièce, par exemple, me semblant trop simple pour leur âge). Je vous remercie de nous avoir fait passer une inoubliable journée. Je ne crois pas que le prochain anniversaire pourra se concevoir sans faire appel à vous... Des amis ont également voulu connaître votre site et je me suis fait une joie de leur en communiquer l'adresse. En attendant le plaisir d'une nouvelle aventure avec vous,

21/09/2015 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Anniversaire Détective : totalement pris au jeu !

Un immense merci pour le jeu enquête policière. Grâce à vous ma fille de 10 ans a eu un anniversaire inoubliable ! Le jeu est extrêmement bien conçu, tout est vraiment parfait. Il nous a fallu deux soirées pour tout boucler, trouver les cachettes, briefer les participants et au final tout s’est déroulé à merveille ! Nous avions un indicateur suffisamment déguisé pour ne pas être reconnu, un cadavre crédible qui leur a fait un peu (trop) peur, un témoin parfait à joindre par téléphone et enfin un brigadier appelé à la fin. Tout le monde a joué le jeu et les enfants étaient totalement pris dans l’histoire ! Pour compléter, j’avais imprimé sur internet des petits badges de détectives et je leur avais fait une moustache au bouchon . Un anniversaire mémorable ! Merci encore et à bientôt pour un nouveau jeu.

16/09/2015 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Une vraie « tuerie », cet anniversaire détective !

Un immense merci à vous pour votre enquête policière ! Nous l'avons exploitée ce week-end avec les amis de mon fils qui fêtait ses 11 ans. Ses amis dormaient à la maison ; ils sont arrivés dans le quartier où de nombreux meurtres avaient été commis... Ils ont peu dormi ! Ils ont d'abord dû résoudre en soirée quelques énigmes policières que j'avais pris soin de cacher -les cachettes se trouvaient grâce à un set [déchiffrage de messages codés et d'empreintes digitales] trouvé dans le commerce. Le lendemain, après avoir vainement cherché à joindre l'agent durant la nuit, je les ai finalement nommés détectives, une fois toutes les énigmes résolues et les épreuves d'adresse et d'endurance accomplies. Nous avons créé ensemble des insignes -trouvés sur internet, imprimés puis plastifiés. L'enquête proprement dite a pu commencer... Je crois bien avoir traumatisé les amis de mon fils avec le cadavre, trop réaliste... J'ai énormément apprécié votre envoi rapide. Votre support était très clair, vos idées foisonnantes, ce fut un plaisir de lancer les enfants sur cette enquête ! Ma note sera donc de 5. Merci !!!

07/09/2015 -

[ndlr : Votre façon de lancer l’enquête est super originale, bravo, les enfants ont dû se régaler ! Pour le réalisme du faux cadavre, j’espère tout de même que votre fils a gardé ses copains et que l’anniversaire n’a pas été une tuerie dans le mauvais sens du terme… Pour la mise en scène, on peut se baser sur son propre enfant, son âge, sa sensibilité : en général, ses copains réagissent dans la même mesure. Et si on s’est planté – trop enfantin ou limite angoissant – on rectifie sur le moment avec une vanne ou au contraire on fait remonter la pression. A vous de jouer !]

nb étoiles du jeu

4 / 5   Une enquête bien rythmée

C'était pour l'anniversaire de ma fille qui fêtait ses 11 ans. Nous avons mis du temps mon mari et moi à comprendre le déroulement de l'enquête lors de la mise en place des indices et du cadavre, mais une fois l'enquête commencée, cela s'est fait naturellement. Les enfants étaient tous ravis et enthousiastes. Pour les petites énigmes à résoudre avant l'enquête, il y en a effectivement trop, nous en avons sélectionné quelques unes selon l'âge des enfants. Autre précision : plusieurs enfants n'avaient pas compris que le cadavre était celui de l'agent Thyes (moi-même j'ai eu un doute). Il serait peut-être bon de mieux le préciser et d'insister sur ce fait. Les enfants sont tous repartis ravis. Ma fille nous a dit que c'était sa plus belle fête d'anniversaire et la coupure de journal avec la photo des enquêteurs en herbe a fait mouche !!!

05/08/2015 -

nb étoiles du jeu

3 / 5   Une enquête laborieuse…

Nous avons donc réalisé le jeu de l'enquête policière, avec 12 enfants de CM2 (10-11 ans). Déjà, la préparation est longue et laborieuse : tout lire, comprendre, placer les indices, aller voir le voisin pour lui expliquer son rôle d'indic et de policier, contacter par tél une copine pour le rôle de Mme Michu, fabriquer le cadavre et le cacher... Le tout m'a pris 3 heures. Les énigmes sont trop difficiles pour cet âge, l'enquête est trop longue, ils se sont lassés bien avant la fin. Je pense qu'il ne faut pas le mettre sur cette tranche d'âge mais plutôt sur du 11-13 ans. En lisant les avis, il n'y a que des enthousiastes mais il y a des mamans qui ont dû "ramer" autant que moi. Je crois que vous devez prévenir que le temps de préparation dans sa globalité prend beaucoup de temps. J'essaierai peut-être le jeu du petit poney pour ma cadette, ce sera sûrement plus simple ! Cordialement.

14/07/2015 -

[ndlr : Je vais re-préciser que les énigmes préalables ne doivent pas toutes être proposées mais retenues en fonction de l'âge des enfants, merci.]

nb étoiles du jeu

5 / 5   Comme au Cluedo…

Merci beaucoup d'avoir réalisé ce jeu qui a fait passer une excellente journée à mes dix détectives en herbe de 9 ans (6 garçons, 4 filles) au Parc de la Tête d'Or et ce, malgré la pluie ! La préparation a été un peu plus longue que prévue, parfois les adultes ont trouvé que c'était un peu tarabiscoté, mais les enfants ont passé tout le jeu dans le frisson du "on y croit quand même" et le plaisir du "mais on est fort, on sait que ce n'est pas vrai" ; même si l'inspecteur avait une tête en ballon, ils attendent de savoir demain matin si oui ou non la police a fini son travail... Juste deux remarques de détail : on n'est pas forcé d'avoir une voiture, la cachette de la boîte à gants aussi est susceptible d'être modifiée ; les enfants auraient bien aimé avoir une feuille chacun avec la liste des suspects, pour cocher chacun au fur et à mesure ceux qui étaient à éliminer, comme au Cluedo. Mais c'est juste histoire de trouver quelque chose à redire, car ils étaient vraiment contents ; ils l'ont dit très explicitement, ce n'est pas si fréquent. J'ai bien aimé les aspects paramétrables du jeu, qui permettent de s'adapter facilement aux spécificités du lieu et du groupe, et toutes les occasions de faire échanger des enfants qui ne se connaissaient pas forcément au départ en réfléchissant ensemble sur une énigme commune. Ma fille est une adepte de vos jeux depuis ses 4 ans (retrouver doudou lapin dans le frigo, cela a été une expérience très marquante !); l'an dernier encore, son grand frère a été ravi de jouer le magicien Saperlotte et d'installer son antre sous son bureau...

17/06/2015 -

[ndlr : Excellente idée que de faire une fiche de suspects à cocher !]

nb étoiles du jeu

5 / 5   Un anniversaire mémorable avec le jeu d’enquête Détective...

Ce petit message juste après la fin de l'après-midi d'anniversaire des 10 ans de ma fille avec votre jeu Détectives Agent Tiyes. Alors d'abord merci c'était GENIAL ! Ils étaient 11 enfants, ce qui me paraît le maxi pour profiter au mieux du jeu et que chacun ait son rôle à jouer. J'avais pas mal édulcoré les aspects les plus "flippants", et pourtant l'un des enfants a eu vraiment la trouille ! Les autres avaient juste ce qu'il faut de flippe pour s'amuser mais en se demandant à chaque fois ce qui pouvait bien les attendre ! La découverte du cadavre (pour moi : un jean avec 2 balais et des baskets, un gros blouson rembourré et un ballon avec des autocollants d'yeux et de bouche) fut un GRAND moment ! Je l'ai joué : pas d'électricité dans le garage, prenons cette lampe… On a attendu une minute l'agent Tiyes avant de le chercher et de le trouver... raide mort ! Mémorable ! Si j'avais un conseil pour les parents : Fafette est incroyablement rapide dans le délai de livraison alors ça vaut le coup de s'y prendre quelques jours à l'avance pour bien s'imprégner du jeu et y ajouter sa patte ! Mes témoins étaient au top et, à refaire, j'en trouverai un dernier pour faire le coupable et qu'on l'arrête vraiment physiquement après l'appel à la police. Bien penser à les canaliser pour ne pas que ce soit toujours les mêmes qui trouvent tous les messages. J'ai réduit à 5 énigmes en virant celle du pendu et les plus difficiles et le jeu a duré 1h30 sans se presser. Pour 30 €, une réussite pareille, je dis : ça vaut le coup, c'est très bien pensé. Fafette, j'ai vu que vous étiez une auto-entrepreneuse, continuez, c'est bien conçu, très adaptable, astucieux, excitant comme tout pour les enfants et, comment dire, de "bon goût" : les petits noms rigolos des suspects, l'agent Tiyes... ça reste mimi. Merci pour cette fête, c'était important pour moi que ma fille soit enchantée de ses 10 ans et c'est le cas, ainsi que tous ses copains, archi emballés ! Ma fille me dicte : « vraiment dis-lui que c'était vraiment super, la meilleure fête de ma vie !  »

17/06/2015 -

[ndlr : Un grand merci à ma jeune "fan" de 10 ans !]

nb étoiles du jeu

5 / 5   Mission réussie avec le jeu détective

Joseph a donc fêté ses 12 ans avec votre chasse au trésor « détectives » avec 7 amis le 16 mai dernier. Une réussite ! Livraison rapide du jeu donc pas d'angoisses... J'avais agrémenté les énigmes de qualification au titre d'inspecteurs par un parcours « laser »  : de la laine rouge tendue entre 2 murs et des bombes à ne pas faire éclater en sautant de l'une à l'autre (papiers découpés en forme de bombe avec des claques doigts en dessous, scotchés au sol). Ca a super bien marché ! Le jeu est varié et les tient en suspense. Il fallait les voir téléphoner au témoin : ils se passaient le téléphone tellement ils étaient impressionnés... La découverte du « cadavre » a été un vrai temps fort !! Merci beaucoup pour vos idées. Le sourire de mon fils et les commentaires des invités (c'était génial) méritaient largement le prix et le temps de préparation du jeu !!

26/05/2015 -

[ndlr : Bravo pour ce challenge avec bombes et fil rouge. D'autres parents vont sûrement adopter ces bonnes idées !]

nb étoiles du jeu

4.5 / 5   Enquête anniversaire 10 ans tip top

Je reviens vers vous concernant la chasse au trésor ou plutôt l'enquête/jeu de détectives acheté(e) sur votre site pour l'anniversaire de ma fille 10 ans fêté avec des copines de 11 ans. Reçue vendredi pour l'anniversaire samedi, je m'y suis prise un peu tard mais l'envoi rapide et soigné m'a sauvée ! Une vraie REUSSITE, elles ont adoré, tout est super bien fait et bien ficelé ! Côté parent, c'est super bien fait, facile à mettre en oeuvre, franchement top. Seul petit bémol : les énigmes policières sont un peu difficiles pour cet âge, j'ai dû les aiguiller un peu, sinon rien à redire, je mettrai un 4.5 /5. Mon fils fête bientôt ses 7 ans, je pense que je vais regarder pour lui trouver qqch sur votre site. Merci pour tout et continuez ainsi.

18/05/2015 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Anniversaire captivant pour 19 détectives

A l'occasion des 11 ans de ma fille qui a voulu rassembler beaucoup de copains, nous avons fait le choix d'organiser une enquête policière. L'enjeu était de taille : 19 enfants à satisfaire, ce n'est pas rien, dans un espace un peu réduit... Grâce à Fafette, tout a été simple ! Déroulé du jeu, énigme, suggestions : rien à redire, juste à applaudir. Les enfants se sont tout simplement régalés !
En amont, j'avais bien travaillé mon sujet et décidé d'agrémenter avec quelques idées personnelles : les enfants ont reçu l'invitation de l'Agent Tiyès qui leur demandait de venir avec leur équipement de détective (on a même signé à la main). Tous les enfants ont joué le jeu, dès la 1ère minute. Ils étaient même très désireux de commencer l'enquête, nous avons donc écourté la partie avec les épreuves. Ils ont phosphoré sur les énigmes avant de se lancer véritablement. La mayonnaise avait pris dès l'invitation, donc ils étaient très investis à chaque étape.
Pour les portraits-robot, j'ai rendu la chose plus réaliste en récupérant des photos sur Internet (les « mugshots » américains sont une vraie mine d'or). Pour la découverte du corps de la victime (dans le coffre de la voiture), j'ai donné des gants en caoutchouc aux enfants pour qu'ils examinent la scène de crime comme des experts. J'ai même réécrit à la main les notes de l'agent Tiyès. Les enfants y croyaient tellement qu'ils espéraient rencontrer ce héros et redoutaient même que le criminel ne débarque (d'ailleurs quelqu'un a sonné à la porte et les enfants ont vraiment cru que cela faisait partie du scénario, que le tueur était là !!!)
Emportée par l'animation et l'agitation, j'ai par contre oublié la photo de groupe pour le journal du lendemain. Quoiqu'il en soit, l'après-midi a été un véritable succès, les enfants en ont parlé encore pendant plusieurs jours. Même si je suis restée attentive à ce que chaque enfant (ou groupe d'enfants) ait un rôle à jouer, je pense que 15 est un maximum, 10-12 l'idéal. Je recommande ce jeu et je remercie Fafette pour son travail et sa gentillesse ! Je réfléchis maintenant à quel jeu proposer pour les 9 ans de la cadette…

01/04/2015 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   10 détectives conquis par l'enquête policière

Tout simplement GENIAL!!!!! Je m'y suis prise suffisamment en avance (1 mois) pour pouvoir emprunter un mannequin dans un magasin (pour le cadavre), leur fabriquer des cartes de visites, imprimer un plan de mon quartier, leur fabriquer un tableau pour y punaiser toutes les preuves et les indices. L'enregistrement audio... Génial!!!! La coupure de presse à leur donner le lendemain a fait son effet ! Ils étaient peut-être un peu trop nombreux (7 filles et 3 garçons) donc difficile de jouer l'esprit de cohésion car ils voulaient tous ouvrir les enveloppes contenant les indices et lire le contenu mais je recommande 1000 fois !!! J'ai déjà fait la pub et je pense très honnêtement faire appel à nouveau à l'un de vos jeux pour un prochain anniversaire ! Encore merci.

05/03/2015 -

nb étoiles du jeu

4.5 / 5   Une bonne enquête pour anniversaire 13 ans

Ma fille Noémie a fêté ses 13 ans samedi dernier. J'ai organisé l'énigme policière selon les instructions et ustensiles qui m'ont été transmis par vos soins. Au préalable, j'avais pris soin de lire et réécrire un peu le scénario pour bien m'imprégner et m'organiser au mieux. Vous trouverez en annexe mon dossier ! En récompense, après les qualifications (résolution des énigmes), j'ai remis à chacun(e) un insigne, cela a beaucoup plus aussi. En résumé, votre enquête a, je pense, mérité un 4,5 / 5. L'enquête est peut-être expliquée de manière un peu ambiguë mais très bien. Merci et bonne continuation !

03/02/2015 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Anniversaire détective super adapté aux filles de 10 ans

Bravo et merci pour le chouette jeu de détectives (Agent Tiyès) qui a super bien marché, même en hiver dans le froid de Bruxelles. J'avais, pour ma part, envoyé une énigme à chaque enfant lundi via une enveloppe dans le cartable de ma fille, puis les copines sont venues chez moi mardi soir et là, chacune a exposé son énigme et sa solution. Et quand pas de solution, elles ont cherché ensemble, et c'était un très bon exercice ! Le lendemain matin après le petit déjeuner nous avons démarré a 9h30 pour finir à 11h45, et tout était super adapté pour des enfants de cet âge (10-11 ans). Tenez-nous au courant de vos nouveautés car je vous "ré-embauche" l'an prochain !

30/01/2015 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Conquis par l’enquête policière

Nous venons de vivre l'enquête palpitante que vous nous avez proposée. Les enfants n'étaient pas tous dans la tranche d'âge recommandée, j'ai donc adapté les énigmes et les grands ont joué le jeu pour laisser aux petits toute leur place. C'est un 5/5 ! Les enfants, 3 heures après en parlent encore.

03/11/2014 -

nb étoiles du jeu

4.5 / 5   Belle réussite pour cet anniversaire fille 12 ans

Nous avions un groupe de 7 filles de 12 ans, elles ont fait l’énigme en 1h15 !!! Les documents sont de bonne qualité, les indices bien imaginés et variés. Merci pour l’expédition rapide également.

03/11/2014 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Jeunes détectives captivés, Maman recommencera !

Pardonnez-moi de ne pas avoir fait de retour plus tôt… Le jeu [enquête policière Détectives] était super, les enfants ont été captivés. J’ai recommandé votre site à d’autres parents. Merci beaucoup et à très bientôt.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Anniversaire garçon 11 ans au top !

Grâce à votre enquête clés en mains, nous avons pu faire passer à 13 garçons et filles une après-midi extraordinaire, sans trop de travail pour nous ! Le jeu est très bien expliqué, il nous a fallu environ deux fois deux heures de préparation afin de bien avoir en tête le déroulé de l’enquête et adapter en fonction des lieux que nous avons utilisés : notre appartement et le quartier où nous habitons. Dès le départ, les enfants ont bien adhéré, et même mon fils m’a avoué avoir fini par douter devant mon sérieux lorsque je leur ai expliqué que son anniversaire n’était qu’un prétexte pour pouvoir les faire venir sans que leurs parents s’inquiètent tant l’affaire était sérieuse et dangereuse ! Quant à la découverte du cadavre, ce fut intense en émotions ! Nous avons utilisé un mannequin pour exercer les premiers secours, que nous avons habillé et mis dans la cave… Nous avons eu l’aide d’une seule personne qui a joué le rôle de l’indicateur puis a répondu au téléphone en tant que témoin et enfin joué le rôle de l’hôtesse d’accueil du commissariat de police, puisque nous avons à la fin de l’enquête demandé aux enfants de téléphoner à la police pour les informer du meurtre de l’agent Thyès et du nom du coupable… Nous avons ensuite fait sous Word un article de journal, relatant les exploits de nos héros du jour, avec chacun sa photo, plus une photo de groupe et le portrait-robot du coupable. Mon fils les a distribués à ses copains le jour suivant, ils étaient ravis et conserveront ainsi un souvenir sympa. Nous vous remercions pour la qualité du dossier et pour votre réponse complète et détaillée à nos premières questions par e-mail et n’hésiterons pas à parler de vos chasses autour de nous, et même sûrement à en commander une autre !

-

[ndlr : Le cadavre est vraiment trop top, merci pour la photo et toutes ces excellentes idées autour du jeu !]

nb étoiles du jeu

5 / 5   20 enfants pour élucider l’enquête !

Je vous remercie pour l’envoi [de l’enquête détectives] et pour les indications. Le jeu est vraiment bien fait et très ludique. Les enfants ont beaucoup aimé et nous avons passé un excellent moment, malgré le mauvais temps à l’extérieur. Le fait que l’indicateur et l’informateur aient vraiment bien joué leur rôle a encore plus épaté les participants. 20 enfants de 8 à 10 ans étaient de la fête, ce qui fait beaucoup pour animer. Tout s’est très bien passé car le jeu est très bien conçu, mais je recommanderais de le faire avec une douzaine d’enfants. Nous renouvellerons très certainement l’expérience pour un prochain anniversaire et avons, à la demande de certains parents, transmis vos coordonnées. Note 5/5 sans hésiter. Merci et au plaisir d’avoir à vous recontacter l’an prochain.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Anniversaire 10 ans bien dynamique

Hier, nous avons, pour les 10 ans de ma fille, fait le jeu de l'Agent Tiyes. Tout s'est bien passé et nos détectives ont résolu l'énigme avec brio. Le jeu fonctionne à merveille grâce à la dynamique créée par l'enchaînement des actions : se rendre chez l'indicateur voisin, découvrir un cadavre, fouiller une voiture, écouter un message audio, téléphoner au témoin... Les enfants ne se lassent pas et ont à coeur de découvrir qui est l'assassin. Pour les épreuves qualificatives, j'ai utilisé de mon côté des rébus et des charades. Comme il y avait 8 enfants, nous les avons répartis en 2 équipes de 4 pour faciliter la participation de chacune. Quelques photos pour illustrer tout cela. Merci pour cette énigme très ludique.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Enquête policière : Wow !

Wow ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. L'anniversaire d'Audrey a vraiment été une totale réussite, je n'hésiterai pas à recommander votre site à mes amis ! Ma fille était TRÈS emballée par l'idée d'une fête aux allures d'enquête criminelle. J'avais acheté un jeu de rôle dans une boutique de jeu québécoise comme plan B [si le jeu n'était pas reçu à temps], mais il semblait beaucoup moins excitant que le vôtre. Nous avons érigé un QG dans le sous-sol de notre maison afin de recruter des inspecteurs d'un jour... Je vous envoie quelques photos de l'enquête : épreuve d'adresse, énigme policière, visite chez l'indicateur, étude sommaire des suspects, découverte du corps (sauvagement étêté !) de l'agent Tiyès… Je vous remercie encore pour votre excellent service à la clientèle. Je vous promets que si mon autre fille me demande ce genre d'anniversaire, je vais m'y prendre au moins 2 mois à l'avance !

-

nb étoiles du jeu

4.5 / 5   Joie mêlée de suspense pour nos apprentis détectives…

Je vous remercie pour votre enquête clé en main. Les enfants ont été bluffés, la découverte du cadavre du détective a fait son petit effet… Ce fut un bel après-midi, ponctué de rires et de frissons. Seul bémol : les enfants sont déçus de ne pas avoir une arrestation plus concrète. Peut-être prévoir une coupure de presse ou un appel téléphonique confirmant son arrestation ? à creuser... Mon enfant ne cesse de me remercier, et le retour auprès des autres parents est aussi très positif. Encore merci pour votre imagination.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Enquête détective : de la joie partagée avec les parents…

Je me suis autant amusée pendant la préparation du jeu que lors de son déroulement. Tout est bien fait et bien expliqué. Les enfants ont été vraiment ravis et se sont beaucoup amusés, aussi bien pour les énigmes que pour l'enquête. Quand les parents sont revenus les chercher, les enfants étaient tellement enthousiastes et heureux de leur raconter ce qu'ils ont fait... J'avais prévu des chapeaux de détective, des menottes, des diplômes et des badges pour chaque enfant. Je recommencerai sans hésiter une prochaine fois avec une autre chasse au trésor. Merci encore pour cet anniversaire inoubliable pour mon fils.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Vivement 12 ans pour un nouveau jeu Détective !

Avec mes copains, on a adoré et on s’est super bien amusé. On a trouvé ça trop bien fait ! Quand on est descendu dans le sous-sol, ça nous a fait un peu peur de découvrir le cadavre, même si de près, il était plutôt verdâtre. L’enregistrement audio et l’appel téléphonique étaient sympas, vivement les 12 ans qu’on recommence !

-

[ndlr : Merci pour la photo du cadavre et du détective en pleine interrogation des suspects...]

nb étoiles du jeu

5 / 5   La médaille du meilleur anniversaire Détective !

C'était super ! J'ai fait l'anniversaire thème détective pour des enfants de 9 ans, avec un cadavre dans ma grange, comme écrasé par une botte de foin. Ils y ont vraiment cru, ils ont été pris dedans à 100% ! Au début, j'ai rajouté aux épreuves que vous donniez des épreuves d'agilité (tir à l'arc) et d'observation pour les faire bouger un peu. Ils m'ont juste regardée attérés quand je leur ai dit « super, vous avez trouvé le meurtrier, allons manger le gâteau… » : « ben, on l'a pas arrêté, le meurtrier !?! ». Si je refais le jeu à l'anniversaire d'un de mes deux autres garçons, je mettrai de vraies photos (au moins du meurtrier) pour qu'on l’arrête physiquement, car ils étaient un peu déçus. Cela prouve aussi qu'ils étaient à fond dedans ! Pour pimenter le jeu, j'avais rajouté des indices à chercher : des lunettes de soleil, des gants tachés de sang… J'avais fait une empreinte de pas avec du sang pour connaître la pointure du meurtrier, on avait des sacs pour mettre les preuves, un appareil photo pour prendre la scène de crime... Un peu comme dans les séries américaines ! En final, c'était très bien et ça a duré deux heures sans que les enfants marquent de signes de ras le bol (enfin un ou deux, mais qui n'étaient pas motivés du début, ils auraient préféré jouer dans la chambre... mais sur 13 enfants, on ne peut pas satisfaire tout le monde !!!). Voilà, une belle journée et, grâce à vous, cette année encore j'ai décroché la médaille du meilleur anniversaire (je commence à être à cours d'idée avec trois garçons...) Merci et peut-être à une prochaine fois !

-

[ndlr : Promis, je fais prochainement une suite avec la poursuite du meurtrier !]

nb étoiles du jeu

5 / 5   Une enquête très appréciée par nos détectives de 11 ans

Nous avons fait l'impasse sur la partie « épreuves qualificatives » car nous avions peur de manquer de temps et que l'attention des enfants diminue… L'enquête a eu un grand succès : les 7 détectives de 11 ans ne sont pas prêts d'oublier la découverte de l'agent Tiyès avec lequel ils avaient rendez-vous dans la cabane du jardin... Une rencontre pleine d'émotions ! Idem pour l'appel à Mme Serfati, jouée à merveille par mon mari qui s'est beaucoup amusé à jouer la mamie un peu fofolle et amourachée du suspect. L'enquête était bien menée et semblait presque vraie… Un moment très apprécié par petits et grands, merci, je recommanderai votre site !

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   13 détectives pour un anniversaire 9 ans autour du jeu policier

Je tenais à vous féliciter pour le jeu policier acheté en ligne. Mon fils a fêté ses 9 ans avec 13 amis mercredi dernier et cela c'est super bien passé, malgré une météo fluctuante... Nous avons juste ajouté quelques épreuves physiques à la qualification des détectives... genre tir à l'arc et au pistolet sur cible et aussi petit parcours du combattant. En effet, il y avait surtout des garçons et il y avait de l'énergie ! Bonne continuation et encore merci.

-

nb étoiles du jeu

4 / 5   Un anniversaire 11 ans bien rempli par l’enquête policière

Le jeu d’enquête se déroule en deux parties. La première, avec épreuves et énigmes permet de faire passer des petits tests aux enfants afin de valider leur statut de détective. J’ai utilisé moins d’énigmes que sur le jeu, privilégiant des jeux d’odorats (loto des odeurs), d’ouïe (reconnaissance de sons et bruitages), de vue (jeu de Kim) et bien sûr le tir avec des pistolets (Ner…) sur des figurines (Playm…). Après validation des épreuves, j’ai remis à chaque enfant un badge de détective et des lunettes de soleil. Nous avons goûté avant de continuer la partie enquête. La seconde partie a commencé avec la remise du premier indice et des fiches des suspects. Plutôt que de demander à un voisin de faire l’indicateur, j’ai codé un message et caché les fiches des suspects. Chaque enfant disposait d’une enveloppe à son nom, contenant les fiches et un stylo. Tout est bien cadencé et varié : le message sur la clé USB, le décodage du numéro de téléphone de Madame Serfati et son appel.
Les enfants (9, âgés de 11 ans) ont adoré cette partie enquête. La découverte du cadavre restera un moment particulièrement intense. Leur seul regret était d’avoir trouvé le suspect mais de ne pas l’avoir neutralisé (d'où le 4/5 et non un 5/5). Je leur ai dit que ce serait le cas dans une enquête ultérieure…

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Jeu policier : on s’y croirait !

Bravo ! Votre jeu détective autour de l'Agent Tyes fut un franc succès chez nous. Nos 8 enfants (9-10 ans) invités se sont pris au jeu et sont repartis avec la panoplie : fausses lunettes de soleil, paire de moustaches, pistolets carton et badge de détective - home made… La voisine fut enchantée d'accueillir sur le pas de sa porte l'équipe au grand complet, agglutinée pour se donner du courage, et joua son rôle de suspicieuse en forçant juste suffisamment le trait. Mon amie S. au téléphone fut une enamourée transie parfaite avec du répondant.
Une très chouette après-midi d'évasion, de réflexion et de détention provisoire ;-) qui laisse d'excellents souvenirs. Quant au cadavre, il effraya mon mari par son réalisme qui à l'avance eut peur pour ces chères têtes blondes (qui en avaient vu d'autres apparemment…). Mes détectives ont été des braves et je leur tire mon chapeau !
Bravo encore à vous pour ces idées communicatives et merci.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   7 détectives pour un anniversaire 9 ans captivant !

Je suis épuisée... Mais comblée ! Tout comme les invités de mon fils qui fêtait aujourd'hui ses 9 ans sur le thème DÉTECTIVE. Une réussite en grande partie grâce à cette enquête pleine de suspense, de détails et de réalisme. Ils ont été pris par l'histoire dès les énigmes et épreuves à passer pour devenir eux-mêmes détectives en passant par la découverte du (faux) cadavre, l'écoute du témoignage sur clé USB, l'appel au témoin !!! Merci encore et bravo !!! Précisions : le groupe était composé de 7 enfants, filles et garçons de 9 à 11 ans et tout le monde a été captivé !

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   12 détectives de 10 ans en redemandent pour le prochain anniversaire…

Pour moi, j’ai trouvé l’enquête Détective super bien faite, simple à mettre en place, et les enfants ont adoré. J’avais couplé l’enquête avec une visite d’un monument historique, journée du patrimoine oblige... Ce qui a permis de la relier à une vraie histoire de meurtre qui avait eu lieu au début du siècle, dans la chapelle du village... Les témoins ont bien joué leurs rôles et les habitants du quartier ont rajouté leur petit grain de sel en espionnant derrière leurs rideaux... J’avais 12 enfants de 10 ans : à mon avis, c’est la grande limite pour le nombre, pour la santé des parents, mais également pour la participation et le maintien de l’attention aux énigmes. Les enfants ont vraiment aimé, leur imagination a été stimulée, ils se sont fait des frayeurs tout seuls... Certains ont fait des cauchemars la nuit suivante, mais au réveil ils avaient plein de scénarios en tête. Ils veulent une nouvelle aventure avec des enfants du groupe qui se feraient enlever au cours de l’enquête, avec des indices pour les retrouver... lol ! Je leur ai demandé d’écrire leur scénario, je vous enverrai le meilleur ! Merci à vous, notre après-midi a été bien riche en émotions.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Super mamie et faux cadavre pour une animation d’anniversaire bien réussie

J’ai commandé l’enquête pour les 10 ans de mon fils, fêtés avec 9 garçons de 9-10 ans et une fille de 7 ans. Une voisine a joué avec brio le rôle de l’indicateur, et la mamie jouait le rôle de Mme Serfati, tellement crédible que ses 2 petits enfants ne l’ont pas reconnue au téléphone. La première partie « qualification grâce aux énigmes » a eu un gros succès, les enfants se sont vraiment investis et avaient tous envie d’être sélectionnés pour participer à l’enquête. Les énigmes plus faciles permettaient aux plus jeunes de participer, les énigmes compliquées ont enchanté les plus âgés. Cette première partie était « récompensée » par la remise d’un badge, sur lequel chacun a inscrit son nom d’inspecteur, et d’une loupe pour poursuivre l’enquête. La deuxième partie « enquête policière pour retrouver l’assassin » s’est déroulée dans un tourbillon, avec beaucoup d’enthousiasme. La découverte du cadavre dans le garage a été un moment inoubliable, tous ont eu un peu (voire beaucoup) peur, mais quel succès ! Les détails réalistes (clé usb, numéro de téléphone, etc.) ont vraiment permis aux enfants de croire à l’histoire. Et quelle joie de découvrir qu’ils avaient trouvé le bon assassin ! L’ensemble de l’enquête, avec une pause goûter au milieu, a duré presque 3 heures. Le livret avec les explications est très bien fait et assez facile à mettre en œuvre, merci encore pour tout. J’ai déjà repéré une enquête petit poney sur votre site que je commanderai probablement pour les 8 ans de ma fille en juin prochain...!

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Parfait, les enfants ne sont pas prêts d'oublier cette enquête policière !

Anniversaire 10 ans avec 8 enfants (4 garçons, 4 filles). Parfait ! J’avais commencé à parler d’un certain Tiyes qui s’était soi-disant invité à l’anniversaire de mon fils… Comme il ne le connaissait pas, il a demandé à ses copains si c’était eux qui l’avaient invité (comme cela tout le monde était un peu préparé). Depuis deux jours, nous laissions échapper des bribes de conversation concernant ces événements tragiques dans le voisinage ! Du coup, les enfants sont partis comme des fous dans cette aventure et ils ont eu vraiment des frissons. A cet âge, c’est important pour capter leur intérêt. Le niveau de difficulté que je pensais trop élevé s’est en fait révélé parfait. L’intervention du voisin, le coup de fil, le témoignage sur la clé USB ont ajouté au caractère réel de l'aventure. Et la découverte de la scène de crime a suscité l’excitation... Ils ne sont pas prêts d’oublier ! Merci et à bientôt.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Anniversaire détective : super bien !

J'ai trouvé l'enquête policière super bien. Les témoins nous ont fait un peu flipper. Même si je les connaissais, je ne les ai pas reconnus ! On s'est bien amusé.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Enfants enthousiastes pour l'enquête policière

Nous avions 8 enfants de 10 / 11 ans pour le grand jeu Détective. Ils étaient a priori sceptiques, mais une fois le jeu démarré, ils sont partis à fond sauf un qui est resté sur le registre de "s'en ficher un peu" (il s'est fait rabrouer par les autres). Le livret était suffisamment clair, y compris pour des néophytes comme nous. Faute de temps, nous n'avions pas d'indicateur et avions caché la première enveloppe dans une cabine téléphonique en leur donnant rendez vous devant. Ils ont eu un peu peur au moment de la découverte du faux cadavre (ultra réaliste et déposé dans un garage à moitié dans la pénombre...) et ont également adoré sortir dans le quartier. Notre madame SERFATY était elle aussi excellente, bien que nous ayons fait les choses au dernier moment, alors elle n'avait pas très bien cerné l'ensemble dans lequel son rôle s'insérait. Les enfants ont beaucoup aimé et les commentaires étaient enthousiastes. Mon fils qui a sondé les enfants qui ont participé à son anniversaire met 20/20 ! Merci beaucoup, continuez à en imaginer d'autres.

-

nb étoiles du jeu

4.5 / 5   Super animation d’anniversaire, cette enquête policière !

Super anniversaire avec le jeu Détectives fait pour l'anniversaire de mon fils (10 ans). Le jeu est très facile à mettre en oeuvre, le livret est bien expliqué. Les enfants ont vraiment apprécié et se sont bien amusés. Un point d'attention : le faux cadavre peut faire peur aux plus petits frères et soeurs...

-

nb étoiles du jeu

4 / 5   Anniversaire 11 ans thème détective : une bonne expérience !

Le jeu détective a beaucoup plu aux enfants. Le groupe se composait de 8 garçons et 2 filles de l'âge de 11 ans. Cela demande pas mal de préparation pour les organisateurs (pour la mise en place et la compréhension par rapport au déroulement du jeu), pour être suffisamment théâtral, et bien sûr trouver le bon témoin et le bon voisin. J'ai fait l'erreur de demander à la même personne de jouer les 2 rôles et elle s'est emmêlée un peu les pinceaux, peut-être parce que les rôles lui avaient été mal expliqués... mais nous avons rattrapé le coup ! Le cadavre a beaucoup impressionné. Pour les énigmes et les épreuves d'adresse, nous avons fait 2 groupes, à mon avis il le fallait. Nous n'étions pas trop de 2 organisateurs ! Le jeu a bien duré 2 heures. Voilà, ce fut une bonne expérience. Merci et bonne continuation.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Un anniversaire détective enchanteur grâce à une enquête policière bien menée !

L'enquête policière s'est très bien déroulée : les 7 enfants (entre 8 et 11 ans) étaient absolument ravis. Il n'y a eu aucun temps mort. Ils ont été particulièrement impressionnés par le cadavre, (confectionné à l'aide d'une combinaison de ski bien rembourrée, d'un ballon de baudruche et placé dans la baignoire...), par l'interview de Mme Michu sur la clé USB, et par la conversation téléphonique avec Mme Serfati (jouée par un collègue très coopératif). Ils ont bien rigolé, et nous avec, et sont repartis enchantés ! Je pense commander une nouvelle chasse au trésor pour l'anniversaire de mon deuxième en juin.

-

nb étoiles du jeu

4 / 5   Le jeu Détective a fini trop vite

Le jeu d'enquête policière était intéressant mais trop court pour nos détectives (il a duré 1 heure). Nous l'avons agrémenté avec des cartes détectives, obtenues après avoir répondu à des rébus et réussi l'épreuve d'adresse ainsi qu'un faux cadavre (les enfants y ont cru au début). Le jeu est un peu compliqué à comprendre (nous avons mis du temps à comprendre l'ordre des messages), un résumé plus clair serait un plus. Les préparatifs prennent du temps, il faut réfléchir aux cachettes des messages donc s'y prendre bien à l'avance. En tout cas, l'enquête a été bien sûr réussie, les enfants se sont bien amusés, bien qu'ils aient regretté qu'elle soit courte.

-

nb étoiles du jeu

5 / 5   Un anniversaire 11 ans « super cool »

« Super cool », d'après l'héroïne du jour qui fêtait ses 11 ans ! Gros travail de préparation pour les parents mais le jeu en valait la chandelle. La dizaine d'enfants s'est bien amusée pendant 2 h, la découverte du cadavre a provoqué quelques cris. L'expérience sera probablement renouvelée pour un prochain anniversaire.

-

nb étoiles du jeu

4 / 5   Anniversaire détective dynamique pour 10 filles de 10 ans

Nous avons utilisé le jeu Détective pour l'anniversaire de notre fille (10 ans) avec ses 10 invitées. Pour éviter le cadavre (présence du petit frère + certaines invitées assez « sensibles »), nous avons remplacé le meurtre par un kidnapping (cela nous a demandé un peu de travail, mais nous le savions en commandant le jeu). Comme nous avions d'autres activités lors de l'anniversaire, nous n'avons pas fait la 1ère partie du jeu (énigmes et épreuves pour devenir détective) et commencé directement avec l'enquête qui a pris un peu moins d'1 heure. Nous avons été très satisfaits du jeu, qui a beaucoup plu aux enfants : le fait de travailler sur une énigme, la scène de crime (devenue scène de kidnapping), le fait d'utiliser une clé USB, de téléphoner à un témoin, d'aller chez le voisin,...tous ces éléments ont permis d'avoir une bonne dynamique et de passer un bon moment. Nous avons recommandé votre site à des amis !

-