Anniversaire Espion: Attention aux espions

grands jeux espionnage pour ados
grands jeux espionnage pour adosjeu d'espionnage agent secret

Le contenu du jeu n'est pas exhaustif et peut varier.

interieur
chasse au trésor espion agent secret

De 13 ans à 15 ans

note 4.4 étoiles(4.4 étoiles,10 avis)

Un grande chasse au trésor espionnage pour adolescents férus d'énigmes et de messages codés.

Durée du jeu : 1 h 45

commander
28,50

Disponible

Livré chez vous !


Ici l'agent secret XGB8. Suis repéré. Venez à mon secours ! Mais faites vite, car de dangereux espions menacent la planète. Il faut à tout prix faire échouer leur plan ! Un vrai grand jeu d'espionnage pour anniversaire ou autre fête d'adolescents.


Un jeu d'espionnage où on s'y croit vraiment

Tout commence par une mystérieuse lettre des services secrets. Aidés par l’agent spécial XGB8, les enfants parviendront-ils à déchiffrer les messages codés d'un gang international d'espions pour les arrêter à temps ?

Avec des codes secrets comme chez les espions

Frisson et aventure dans ce jeu d'espionnage pour ados : des énigmes, des messages codés, du suspense... Ce jeu est prévu pour se dérouler à l'intérieur, chez vous, mais il amènera vos agents secrets en herbe à sortir à proximité de votre domicile.

Contenu du jeu :

1 enveloppe marquée Top Secret, les éléments et messages d'énigmes nécessaires à l'enquête imprimés sur des supports variés, le livret explicatif du jeu d'espionnage avec les solutions de toutes les énigmes... Et, à télécharger gratuitement, votre invitation anniversaire espion à imprimer pour lancer le suspense dès maintenant !

A prévoir par vos soins : ruban adhésif, feuilles de papier, crayons.

Non indispensable mais fortement recommandé : la complicité d'une personne inconnue des enfants pour une très une courte intervention.

En option : pâte à fixer, bout de ficelle, feutre lavable ou rouge à lèvres, une récompense pour la fin du jeu.

étoile avis pour Anniversaire Espion: Attention aux espions
(4.4 étoiles, 10 avis utilisateurs)

nb étoiles du jeu

4.5 / 5   Sonner chez un espion… Un bon goût d’aventure !

Les enfants à qui j’ai proposé votre enquête espionnage ont 12 ans et demi et tout a été très bien compris. C’est vrai qu’ils ont eu l’habitude de pas mal de chasses au trésor depuis qu’ils sont tout petits. Ils étaient seulement 2 mais cela n’était pas un problème voire même un avantage (ils se complétaient très bien pour résoudre les énigmes). 2 personnalités très différentes : un est rentré immédiatement dans le jeu. L’autre, plus en retrait me posait des questions : mais comment t’as fait pour çà ou pour ci ? Difficile par moment de le remotiver, pour lui cela manquait de réalisme. Ce qu’ils ont préféré a été le moment où ils ont dû prendre leur vélo pour aller chercher l’enveloppe chez un voisin (qu’ils ne connaissaient pas car nous étions dans la maison de campagne des grands-parents…). Un petit goût d’aventure sûrement car ils sont partis tout seuls. Le voisin (qui finalement était la voisine) a bien aimé aussi jouer son petit rôle. Dernière chose, j’ai changé la fin de l’enquête. J’ai repris l’idée du début. Au lieu de lancer les avions, j’ai demandé à une personne de la famille de laisser l’enveloppe et des cadeaux devant la porte d’entrée, de sonner et de se cacher. Ils se demandaient une fois de plus qui avait pu encore sonner ! Cela a bien marché. Bon, plus intéressés par les cadeaux que par la lettre !!! Mais on est revenu sur les énigmes et j’ai eu droit à toutes les questions pratiques (ils ont organisé avec moi une chasse au trésor pour les plus petits donc ils sont plus curieux !!!). Voilà pour mes petits commentaires. Merci car au global ils ont vraiment adoré et cela leur fait de sacrés souvenirs entre cousins :)

nb étoiles du jeu

4 / 5   Trop bien d’être dans la peau d’un agent secret !

J'ai donc utilisé votre jeu [enquête agent secret XGB8] pour les 11 ans de mon fils. Les enfants présents l'ont trouvé « trop bien »… Ils n'ont pas compris grand chose à l'histoire mais ont adoré résoudre les énigmes. Vous avez évalué ce jeu à partir de 13 ans, je pense que pour la compréhension complète de l'histoire, c'est en effet la bonne tranche d'âge. Pour ma part, j'ai lu votre préparation plusieurs fois et ai eu un peu de cafouillage le jour J, je trouve l'histoire et l'enchaînement assez laborieux mais l'essentiel est que les enfants l'apprécient.

nb étoiles du jeu

5 / 5   Jeu espionnage : tout simplement génial... JE RECOMMANDE A TOUS LES PARENTS…

Déjà, dès réception du jeu, avec les enveloppes TOP SECRET / CONFIDENTIEL… le jeu commence pour l’adulte : lire le déroulement pas à pas de ce que allons devoir préparer, imaginer nos enfants se creuser la tête pour déchiffrer les codes et se mettre dans la peau d’un agent secret… Un plaisir avant la date ! Ensuite, dès que le jeu a commencé, ma fille de 11 ans et ses 3 copines (habillées tout de noir pour l’occasion !) se sont régalées pendant 2h00-2h15… Puis ce matin de retour à l’école, le jeu a « repris »… Elles ont adoré et se sont vraiment prêtées au jeu. Les énigmes, (il faut un peu les guider à cet âge) étaient variées, les endroits à trouver sympas. BREF… JE RECOMMANDE A TOUS LES PARENTS… pour un anniversaire réussi…

nb étoiles du jeu

5 / 5   L'enquête espionnage était super !!!!

J'avais choisi cette enquête d'espionnage pour des enfants de 11 ans, sachant qu'ils seraient peut-être un peu jeunes. J'avais donc décidé de rester pas très loin lors du jeu, pour donner quelques indices ou les aider dans leurs réflexions. Ils étaient très excités à chaque découverte d'indices et la mission a été remplie avec succès. Je faisais face à 6 garçons très dynamiques. Pendant 2 heures, ils ont mené l'enquête, et moi j'ai échappé à une maison sens dessus dessous. J'ai beaucoup apprécié la facilité pour installer les indices. J'avais profité du moment où ils étaient partis à la rencontre de XKGB8 pour cacher l'ensemble des indices. J'avais fait au préalable un petit mémo pour ne rien oublier. Certains indices étaient légèrement visibles, mais les enfants étaient tellement pris dans le jeu qu'ils n'ont rien vu !!! Ils ont tous dit que "c'était super !!!!" Je suis déçue de ne pas avoir découvert votre site avant, car maintenant mes enfants sont trop grands. J'aurais pu faire ce même jeu pour ma fille de 15 ans car, la connaissant avec ses copines, elles auraient allié déguisement et mise en scène !!! Elle était d'ailleurs présente avec une de ses copines afin de m'aider : elles étaient toutes les 2 habillées en noir avec des lunettes et de faux revolvers... A quand la même chose pour les adultes ??? Merci encore.

nb étoiles du jeu

5 / 5   Le jeu espionnage m'a rappelé les grands jeux de mon enfance...

Quand on manque de temps pour organiser soi-même une chasse au trésor, c'est génial un site comme celui-là ! J'ai fait pour l'anniversaire des 12 ans de mon fils la chasse au trésor espionnage : ils ont été emballés. Cela m'a rappelé les grands jeux de mon enfance avec l'excitation, le petit frisson de l'aventure, et même pas besoin d'aller loin. Vivement l'année prochaine pour remettre çà !

nb étoiles du jeu

5 / 5   Enquête espionnage : un très bon moment pour 4 garçons de 11 ans

L'enquête pour le SSUS s'est déroulée sur un tapis rouge, arrivée à bon port le vendredi (commandée le mercredi matin). Je l'ai étudiée le samedi matin et mise en place l'après-midi pour 4 garçons de 11 ans qui ont procédé à la mission. Avec pour complice la grande soeur déguisée en XGB8 : imper, lunettes noires et chapeau mexicain ! La recherche des messages et leur décryptage s'est très bien passé, avec quelques mini coups de pouce. Ils ont vraiment apprécié les techniques de codages utilisées et ont passé un très bon moment, quasiment pendant 2 heures. Merci beaucoup et à une prochaine fois !

nb étoiles du jeu

5 / 5   Un jeu de piste parfaitement bien organisé

Mon fils de 11 ans et ses 8 copains ont brillamment réussi la mission d'agent secret ! La lettre de remerciement des services secrets ultra-spéciaux est arrivée à la porte d'entrée (quelqu'un a sonné à la porte et mon fils est allé voir...) attachée à un carton contenant un livre sur le même thème pour chacun des enfants. Ils étaient ravis et ils ont passé un moment inoubliable. Merci beaucoup pour ce jeu de piste parfaitement bien organisé !

nb étoiles du jeu

1 / 5   Une enquête difficile...

Je vous ai commandé une enquête espionnage : Attention aux espions pour les 16 ans de ma fille. J’ai toujours fait des chasses au trésor pour son anniversaire car le succès est assuré. Lorsque j’ai lu votre guide la 1ère fois, je n’ai pas compris grand-chose. Je l’ai relu une 2ème, puis une 3ème fois avec plus d’attention mais cela me paraissait bien compliqué et confus ! Je l’ai donné à mon mari qui au bout de plusieurs lectures a trouvé ça très clair et plutôt simple… Le jour J, nous avons suivi toutes les directives à la lettre mais « fiasco complet ». Les enfants, qui avaient entre 15 et 17 ans, ont trouvé compliqué et pas clair et mon mari qui les a aidés s’est retrouvé noyé. Dommage, cette année le succès n’était pas au rendez-vous, et les enfants déçus.

[ndlr : Il est toujours délicat de "faire jouer" des enfants qui grandissent. A 17 ans, ces jeunes étaient sans doute trop âgés pour se laisser prendre à un jeu d'espionnage et avaient peut-être d'autres envies...]

nb étoiles du jeu

5 / 5   Conseil entre parents : super organisation, laissez-vous tenter !

Merci et bravo pour votre imagination. Les enfants ont passé un super moment [avec le Jeu espionnage XGB8]. Ils étaient 13 de 10 à 14 ans. Pour les plus jeunes, ils ne savaient plus si c'était un jeu ou pas, tellement ils étaient pris dedans. Nous avons dû leur dire à la fin que tout ceci n'était pas la réalité... Enfin ambiance garantie, je conseille à tous les parents de se laisser tenter et guider car l'organisation est vraiment super : tout est écrit, il n'y a plus qu'à faire, c'est si simple.

nb étoiles du jeu

4.5 / 5   Thème espionnage bien adapté aux ados et pré-ados

Votre jeu espionnage nous plaisait vraiment beaucoup, nous savions qu'il plairait aussi à notre groupe d'ado/pré-ado... Et j'ai compris que c'était sans doute la dernière année où je pourrais me faire plaisir à organiser un jeu... L'enquête, faite pour l'anniversaire 12 ans de notre fille, a été réussie ! Le groupe de dix jeunes de 12-13 ans a bien accroché. Peut-être juste un peu long à la fin, il a fallu les aider pour faire avancer la résolution de l'énigme. La présence d'un adulte connaissant bien le jeu est nécessaire pour ces âges-là. Merci à vous pour tout...