Murder Party : Petit meurtre à la maison

soirée d’enquête Murder Party
soirée d’enquête Murder Partyjeu d'enquête policière

Le contenu du jeu n'est pas exhaustif et peut varier.

interieurexterieur
jeu d'enquête policière

De 11 ans à 71 ans

note 4.8 étoiles(4.8 étoiles,9 avis)

Un jeu de Murder Party pour une soirée d’enquête grandeur nature en famille ou entre amis. De 3 à 17 joueurs.

Durée du jeu : 30 mn

commander
17,60

Disponible

Livré chez vous !


Un meurtre vient d’être commis… Vous êtes tous suspectés et menez l’enquête pour tenter de vous disculper. A vous d’interroger les témoins au plus vite en vous rendant dans les différents lieux de la maison ou à l’extérieur. Mais attention, il vous faudra être rapide car le temps est limité !


Une Murder Party où chacun de vous est suspect

Dans ce jeu d’enquête policière, tout le monde joue, même le coupable (pas besoin d'animateur). Vous irez pour un tour mener l’enquête dans le lieu que le sort vous attribuera. Au plus vite, vous chercherez à innocenter les suspects, vous y compris !

Une enquête grandeur nature

Sens de l’observation, rapidité et esprit de déduction seront vos meilleurs atouts. Ni pions, ni plateau, vous vous déplacez de pièce en pièce pour chercher les cartes cachées par les autres joueurs, découvrir leur identité secrète et être le premier à identifier le coupable. Comme c’est un jeu où on bouge, même les tout-petits, dès lors qu’ils savent courir, peuvent s’intégrer au jeu, qui est donc idéal comme jeu familial.

Contenu du jeu :

17 fiches-suspects, autant de cartes "signe distinctif", des cartes lieux, le livret explicatif avec les solutions.

A prévoir par vos soins : une sonnette ou sifflet, un chronomètre ou minuteur, 1 stylo et 1 feuille par participant.

En option : si vous jouez dehors : photos des lieux, un portable par participant.

étoile avis pour Murder Party : Petit meurtre à la maison
(4.8 étoiles, 9 avis utilisateurs)

nb étoiles du jeu

5 / 5   14 enquêteurs pour anniversaire 10 ans

Nous avons organisé la Murder Party samedi dernier pour les 10 ans de ma fille. 14 enfants étaient très survoltés et ont adoré faire l'enquête. Par contre, je pense qu'ils étaient trop nombreux pour résoudre l'enquête. Je voulais faire 2 équipes, mais le jeu n'était pas adapté et ça m'aurait pris un peu de temps pour le faire. Mais les enfants étaient vraiment enchantés. Ce matin, à l'école, les mamans m'ont complimentée sur l'après-midi. Je n'ai pas manqué de communiquer vos coordonnées. Merci de vous donner du mal à notre place et bravo pour votre travail !

05/07/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Une bonne idée, ce jeu de Murder Party

Je pense que c'est un jeu abordable dès l'âge de 6 ans, motivant car il y a d'abord la recherche des cartes... Bien sûr, au début il faudra l'aide d'adultes. On peut aussi faire des équipes de 2 si les enfants sont nombreux ou s'il y a des petits : le plus petit cherche les cartes, le plus grand note. C'est une possibilité. En pratiquant, on comprend vite !

02/05/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Même le coupable ignore qu'il l'est !

N'essayez pas de tout comprendre les détails de la règle du jeu mais commencez simplement à jouer, et chacun complétera les explications. Un des intérêts du jeu est que le coupable l'ignore et joue au même titre que les autres. Ce jeu est ouvert à tous, et les petits joueront à leur rythme, sans connaissances particulières. Nous, nous étions une quinzaine d'adultes et nous foncions dans les différentes pièces, en espérant bien découvrir qui était le coupable, tout en riant beaucoup ! Un bon moment, sans se prendre la tête...

25/04/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Mon avis sur ce genre de Cluedo

Un jeu basé sur l'observation et la déduction. Très convivial. Ambiance et bonne humeur garanties !

10/04/2017 -

nb étoiles du jeu

4 / 5   Un jeu compliqué au départ, convivial ensuite

Comme tous les jeux de société (à part la bataille), la mise en route est toujours compliquée, disons qu'il faut se mettre le plus vite possible dans l'action car les explications théoriques sont parfois confuses. Pour les 2 cartes cachées, il serait bien qu'elles soient de couleurs différentes. Ce jeu est très convivial, fait bouger (mais pas trop !), et me rappelle le Cluedo de mon enfance !... J'aime bien aussi les indices persos...

10/04/2017 -

[ndlr : C'est la 2ème fois qu'on me fait cette demande, alors promis, la prochaine version aura les dos des cartes plus carrément différents !]

nb étoiles du jeu

4 / 5   Bonne ambiance policière pour cette Murder Party à la maison

Je pense que le jeu serait peut-être plus clair si les cartes (indices et personnages) étaient de 2 couleurs différentes. Sinon j'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance Cluedo, Agata Christie...

10/04/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Bonne ambiance assurée pour cette Murder Party

Très bonne ambiance pour ce jeu familial accessible à tous les âges  Parfait pour jouer en famille ou entre amis. Si la règle parait un tout petit peu compliquée au départ, c'est en fait très simple dès que le jeu démarre, et c'est la bonne humeur et les fous rires assurés !

07/04/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Un jeu rythmé où on ne s'ennuie pas

Nous avons joué à 15 et nous avons passé un super moment entre cousines, à courir dans toute la maison pour trouver les indices. On est chronométré, ce qui donne du rythme au jeu. Au début, la règle du jeu semble compliquée, mais dès qu'on commence à jouer, ça devient très facile. Convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

06/04/2017 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Jeu de Murder Party, c'est bien parti !

Super jeu familial qui a mobilisé 7 personnes entre 10 et 58 ans... Personne ne s'est ennuyé ! La règle est simple et efficace, tout le monde est occupé dans plusieurs rôles (cacher et chercher), du coup l'activité convient à tous les tempéraments. Le rythme est rapide, on s'amuse, tout le monde se retrouve à la fin de chaque partie, avant de repartir seul(e) pour un temps bref : cette alternance donne de la variété, ça a occupé notre famille et amis pendant un bon moment, sans temps mort. Bravo !

09/11/2016 -