Anniversaire Alice et ses complices

Jeu avec le chat d'Alice au pays des merveilles
Jeu avec le chat d'Alice au pays des merveillesAlice au pays des merveilles : jeu du casse-têteMessage d'Alice au pays des merveillesGâteau thème Alice au pays des merveilles

Le contenu du jeu n'est pas exhaustif et peut varier.

interieurexterieur
Alice et le miroir du pays des merveilles

De 7 ans à 12 ans

note 5 étoiles(5 étoiles,2 avis)

Suivez Alice au pays des merveilles avec un jeu de piste délicieusement fou, parfait pour un anniversaire fille-garçon de 7 à 12 ans ou pour animer un après-midi de jeu.

Durée du jeu : 1h30

commander
23,50

Disponible

Livré chez vous !


Un lapin blanc vient de passer, très pressé… Oh, c’est celui d’Alice au pays des merveilles ! Alice et ses complices entraîneront votre bande d’enfants dans un jeu de piste déjanté à la recherche des clés perdues du jardin merveilleux... Adresse, sens de l’observation et un brin de réflexion seront nécessaires pour retrouver les quatre clés avant de prendre un bon goûter.


Un jeu de piste au pays des merveilles d'Alice

Un vrai casse-tête où l’on coupe des têtes, un jeu sens dessus-dessous où il est question de cartes’ouch et de chats-pots, un chat qui disparaît sans cesse, un chapelier qui prend le thé toute la journée et des jumeaux qui ont des mots… Pas de doute, vous êtes bien au pays des merveilles d’Alice et ses complices ! Et le thème d'Alice n'est pas réservé à un anniversaire fille, les garçons s'amuseront tout autant.
Un jeu de piste tout différent du jeu familial sur le même thème, pour fêter son anniversaire ou simplement s’amuser entre copains ou cousins de 7 ans à 12 ans environ. Ce jeu s’appuie sur les personnages d’Alice au pays des Merveilles mais ne nécessite pas d’en connaître l’histoire.

Pour un anniversaire dedans ou dehors

Ce jeu de piste peut s’organiser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les énigmes sont variées et font appel à la réflexion, à l’adresse, à l’observation. Il convient pour une dizaine d’enfants (au-delà, préférez le jeu familial Alice au pays des merveilles qui permet de jouer en équipes). Le jeu nécessite environ une heure de préparation, davantage s’il se fait à l’extérieur (pour le repérage des cachettes).

Contenu du jeu :

un livret explicatif reprenant le déroulement complet du jeu, les messages sur différents supports, des empreintes de lapin, etc.

A prévoir par vos soins : un jeu de 32 cartes, quelques foulards (remplaçables par ce masque papillon à imprimer), un manche à balai ou une tringle à rideaux, un entonnoir, quelques biscuits, une ou deux loupes, un peu de papier d’aluminium, un objet photographié de très près, de la pâte à fixer ou du ruban adhésif, 5 pots de yaourts identiques, un « trésor » ou un bon goûter, un lieu fermant à clé où cacher la récompense finale (tiroir, placard, voiture, cadenas…) En option : un objet rouge, une couronne des rois, un chapeau haut de forme, un champignon de Paris ou en sucre.

étoile avis pour Anniversaire Alice et ses complices
(5 étoiles, 2 avis utilisateurs)

nb étoiles du jeu

5 / 5   Des énigmes juste comme il faut pour suivre la piste d’Alice…

Ce fut un succès !!! Ils ont adoré ! Tout s’est très bien déroulé, les enfants se sont bien pris au jeu, et nous aussi je dois dire ! Ils ont bien trouvé les énigmes en devant chercher et réfléchir, mais pas trop longtemps, pour ne pas les décourager. Le nombre d’étapes était très bien, ils n’auraient plus été attentifs s’il en était demandé plus et seraient restés en attente s’il en avait été proposé moins. Nous avions réparti les expéditions sur les 3 différents étages du lieu + un peu en extérieur, ça les a bien fait crapahuter ! Ils étaient 8 et nous 3 et c’était parfait, je pense même que moins de 3 pour les gérer aurait été plus compliqué. Là, l’un de nous restait toujours avec eux pour bien gérer les enfants et la dynamique, pendant que les 2 autres l’assistaient ou veillaient à bien cacher les indices suivants. Durée du jeu : 1h30 exactement :) Le seul point où nous n’avons pas été raccord avec ce qui était prévu, c’est que nous avons mis plus d’une heure à organiser le tout la veille, mais ça vient de nous : il était un peu tard :) ! Bref, excellent jeu, je reviendrai vous voir :) Bonne journée, et merci pour tout !

23/05/2016 -

nb étoiles du jeu

5 / 5   Epreuves réussies pour le jeu de piste Alice au pays des merveilles

Les enfants ont adoré le jeu de piste d’Alice et ses complices. Ils étaient 10 et avaient tous entre 7 et 8 ans et mon autre fille de 10 ans y a participé aussi. Verdict : ils étaient enchantés, ils en ont tous parlé à leur parents. Il faut dire que j’avais tout fait pour qu’ils s’y croient, j’y avais travaillé le soir pendant 3 semaines ! Pour ma part, le casse-tête est souvent au moment de préparer les enveloppes car endroits et messages sont repérés par des chiffres et j’avais peur de m’emmêler pour la préparation. J’ai fait un petit changement sur les coupeurs de tête que je voulais un peu plus réaliste (mais ça c’est mon avis perso et j’avais le temps de le faire). Des petites astuces : je photocopie toujours les messages en 3 exemplaires, les enfants étaient 9 ou 10 et comme ça à chaque indice, les enfants peuvent tous voir le message et chercher en petits groupes les solutions. Concernant les messages cachés à l’extérieur, je garde pendant la durée de la chasse au trésor des enveloppes que j’appelle « enveloppes secours » au cas où quelqu’un d’extérieur au jeu me prenne celle qui est cachée. Pour les foulards, je n’en avais pas assez, j’ai donc imprimé des masques de papillons en papier mais n’ai pas découpé les yeux, évidemment ! Un petit élastique, et voilà ! Les messages avec les loupes ont beaucoup plu, ils avaient une petite loupe chacun et c’est une petite fille avec des lunettes qui a réussi à décoder, alors que certains n’y arrivaient pas ! :) Forte appréhension des enfants au moment de grandir et rapetisser, car ils avaient peur de manger du champignon… Je leur ai pourtant dit qu’ils étaient en sucre, mais ça a gâché un peu l’effet car certains n’ont pas pu s’empêcher de soulever le masque pour être bien sûr de ce qu’ils avalaient. ;) Au moins, il y eût des sensations ! Vraiment, que de choses positives, et surtout le plus important : les enfants se sont amusés. :) Alors un grand MERCI pour cette nouvelle chasse qui, une fois de plus, a ravi les enfants, et moi aussi.

26/03/2015 -