Jeu de piste Cache-Doudou

Jeu de piste cache-cache
Jeu de piste cache-cacheJeu de piste labyrinthe dangers de la maisonAnniversaire 3 ans

Le contenu du jeu n'est pas exhaustif et peut varier.

interieur
Jeu de piste Cache cache doudou

De 3 ans à 6 ans

note 5 étoiles(5 étoiles,6 avis)

Son premier jeu de piste, pour enfant de 3 ans à 6 ans.

Durée du jeu : 30 mn

commander
14,70

Disponible

Livré chez vous !


On a chipé son doudou ? Le jouet préféré a disparu ? Mais qui a bien pu s'enfuir avec le goûter ? Voici un jeu de piste tout prêt pour animer un anniversaire 3 ans à 6 ans, ou vous lancer dans une folle partie de cache-cache avec votre enfant.


Une mystérieuse disparition lance le jeu

Qui a fait cette blague ? La petite souris ? L’ange qui veille sur le sommeil des enfants sages ? Je ne sais, mais aujourd’hui, quelqu’un a caché un objet important : son doudou, une peluche, le goûter... Ce petit coquin a essayé plusieurs endroits avant de trouver la meilleure des cachettes. Heureusement qu'on peut le suivre à la trace. Et voilà vos enfants de 3 à 6 ans lancés sur un jeu de piste dont ils ne se lasseront pas !

Son premier jeu de piste, à suivre seul ou à plusieurs

Ce jeu de piste convient très bien pour animer un anniversaire bébé ou celui d'un enfant ne sachant pas lire. Ce peut être son premier anniversaire fêté avec ses petits copains, où ce jeu de piste tout en images conduira les enfants vers le gâteau d'anniversaire. On peut aussi se servir du jeu pour jouer seul avec son bébé : dans ce cas, la piste mènera plutôt à retrouver le doudou ou à guider l'enfant vers son lit au moment d'aller dormir.

Le jeu de piste mène aux objets familiers dans l'univers de l'enfant. Au cours du jeu, un labyrinthe permet aux plus grands d’apprendre à repérer et éviter les dangers domestiques et pièges de la maison.

Contenu du jeu :

12 cartes-jeu, une image mystère, un labyrinthe cartonné, un livret explicatif avec des idées pour continuer à jouer une fois le jeu de piste cache cache terminé.

A prévoir par vos soins : un objet à cache cacher : doudou, poupée, jouet préféré ou peluche, ou un bon goûter !

En option : si vous l'utilisez comme jeu régulier, pour qu'il dure plus longtemps, prévoir de plastifier les cartes-jeu.

étoile avis pour Jeu de piste Cache-Doudou
(5 étoiles, 6 avis utilisateurs)

nb étoiles du jeu

5 / 5   A 4 ans, son premier anniversaire entre copains !

Voici mon appréciation, une semaine après avoir fait la chasse au doudou  : Tout d'abord merci pour la rapidité de traitement de la commande ! Les enfants (5 enfants de 4 ans) ont beaucoup aimé l'histoire du lutin qui avait enlevé le chat en peluche préféré de ma fille avec les bougies d'anniversaire ! Et le jeu nous a permis de passer un bon moment. Quelques points de détail qui ont moins bien marché : - l'image du torchon (qui n'a pas été reconnu) ; à ce moment-là, les enfants ont eu tendance à décrocher et à vouloir s'amuser avec d'autres jeux (c'était la première fois qu'ils fêtaient un anniversaire à la maison ; il y avait beaucoup de choses à découvrir...) Peut-être qu'un torchon à carreaux serait mieux reconnu (?) - le labyrinthe (vers la fin du jeu, les enfants étaient déjà très excités et c'était difficile de les faire réfléchir à ce labyrinthe ; je pense aussi qu'ils ne sont pas encore très familiers de ce type d'énigme) - à deux reprises, une cachette a été découverte trop tôt par un enfant ; du coup, c'était difficile de le convaincre de suivre le trajet prévu (mais nous y sommes arrivés !) Mais globalement, l'expérience était quand même très positive et j'essaierai sans aucun doute d'autres de vos chasses au trésor pour les futures occasions. Encore merci.

nb étoiles du jeu

5 / 5   Prise au jeu… de piste !

Tout d'abord, merci pour la rapidité de l'envoi de mes jeux de piste. A la réception des jeux, je m'attendais compte tenu du prix, pour être honnête, à quelque chose de plus commercial, plus travaillé visuellement (à une boîte de jeu, etc) MAIS, un grand MAIS, tout ceci n'aurait rien changé à la qualité des jeux. J'ai fait le jeu de piste "Cache-Doudou" avec ma petite de 2 ans. Un peu difficile à comprendre (car un peu trop jeune) mais une fois les premiers indices trouvés, elle s'est prise au jeu et a adoré. Pour ma plus grande de 5 ans, nous avons joué avec "la fée Tête en l'air". Elle a également adoré. Elle s'est creusé un peu la tête (pas trop difficile, juste ce qu'il fallait pour que cela reste ludique) et a été récompensée par le cadeau. Pour les parents, les explications sont claires et précises, il faut être de mauvaise volonté pour placer un indice au mauvais endroit ! En tout cas merci d'avoir "mis à disposition" votre savoir-faire, vos enfants ont dû passer de bons moments à jouer à vos jeux. Je vous avouerais espérer qu'une version adulte existe ;)

[ndlr : Eh oui, il existe maintenant les petites énigmes entre amis !]

nb étoiles du jeu

5 / 5   Un anniversaire 4 ans TRES apprécié !

J'ai fait le jeu cache doudou pour ma fille de 4 ans. Il a été TRES apprécié par ma fille et ses amis : retrouver Lapin dans le frigo, quelle aventure ! Quand le mauvais temps sera de retour, nous testerons les deux autres jeux que j'ai achetés, qu'elle me réclame régulièrement. Pas de difficultés particulières, simplement ce n'est pas évident d'empêcher les plus grands (6-8 ans) de se précipiter avant les plus petits. Car ils étaient en tout 7 enfants, de 3 à 8 ans !

nb étoiles du jeu

5 / 5   Mon petit fils a vraiment mordu au jeu de piste !

J’ai décidé de faire le jeu de piste Cache-doudou écourté avec mon petit-fils Oscar (3 ans et demi), me réservant la version entière pour sa sœur (4 ans et demi). Je lui ai caché « son chien rouge » pendant la sieste. Il a aimé courir avec moi, comprenant tout de suite où il fallait aller et s’amusant de ces endroits bizarres où étaient cachées les cartes. Nous avons joué 20 minutes, et c’était suffisant car la petite souris qui lui avait caché son chien, elle exagérait quand même ! (il faut dire que je me faisais un plaisir d’en rajouter dans ce sens). Il a vraiment « mordu » à l’histoire, et était content à la fin de retrouver sa peluche ! Quand sa sœur est rentrée de l’école, il a tout de suite été partant pour aller avec elle à la recherche d’Emile, son poupon, lui racontant qu’il lui était arrivé la même chose. J’ai dû la guider dans le jeu du labyrinthe car elle ne comprenait pas ce qu’il fallait faire et s’impatientait d’avoir encore un obstacle… que n’avait pas eu Oscar ! Enfin elle a retrouvé son Emile, riant bien de l’endroit où cette coquine de souris avait eu l’idée de le mettre. Après, elle a joué un grand moment avec les cartes, les regardant, les installant… Quant à moi, je suis très contente de ce bon moment passé avec mes petits-enfants !

nb étoiles du jeu

5 / 5   Ils ont adoré ce jeu de piste enfant

J'ai bien reçu le jeu de piste dans les temps et les enfants ont adoré. Seul point, le déroulement est rapide ! Il est vrai que les cachettes étaient faciles à trouver car comme il y avait 12 enfants, je ne voulais pas que la maison soit sans dessus dessous après leur passage... Merci !

nb étoiles du jeu

5 / 5   Cache-doudou en jeu d'anniversaire 4 ans

Nous avons joué à cache-doudou ce week-end pour les 4 ans de mon fils et le jeu a remporté un franc succès. Par contre, nous avons remplacé la disparition du doudou par celle du goûter et fort heureusement car la disparition du doudou aurait créé trop d’anxiété. Félicitations pour votre jeu et très bonne continuation.